la muse

CÉLINE DUHAMEL

La voix chaude et profonde de Céline Duhamel vous est forcément familière. Vous l’entendez dans des doublages de films et séries, des publicités, des documentaires et jeux vidéo et des messages caritatifs.

Elle est apparue dans de nombreuses séries télévisées, films et pièces de théâtre. Elle s’est fait connaître du grand public avec la comédie musicale Le Roi Soleil puis Les Liaisons dangereuses.

Elle est auteur de deux lectures spectacles : Femina liber, hommage aux femmes artistes, et À la table des mots, dédiée à la littérature culinaire. Elle a joué en 2014 puis de décembre 2015 à janvier 2016, le personnage féminin du Testament de Rembrandt, adapté par ses soins du Rembrandt kabbaliste de Raoul Mourgue, sur lequel elle a travaillé depuis quinze ans, tant à Paris qu’à Avignon, dans le cadre du festival en 2015. Elle vient de rentrer de Séoul où elle a interprété le rôle de Cecilia Weber dans Mozart, l’opéra rock

Pour la quatrième année, sa voix résonne dans LA NUIT AUX INVALIDES auprès de André Dussollier et Jean Piat en faisant retentir les pierres des inflexions émouvantes de la Gloire de la France.

Dans LES LUMINESSENCES D’AVIGNON, elle est la voix des Muses.