la voix du Palais

CLAUDE GIRAUD

Ex sociétaire de la Comédie Française dans laquelle il était entré en 1976, Claude Giraud la quitte fin 1982 pour participer à la création de la compagnie de Jean-Laurent Cochet au théâtre Hébertot où, à l’instar de la tradition du Français, plusieurs spectacles seront donnés en alternance.

Parmi ses rôles les plus célèbres, il a interprété Hyppolite dans Phèdre et Titus dans Bérénice avec Marie Bell au théâtre du Gymnase et au cours d’une tournée à l’étranger.

Claude Giraud a joué de nombreux rôles à la télévision dont Roger Mortimer dans la série Les Rois maudits, le père de Sébastien dans Sébastien parmi les hommes et le héros des Compagnons de Jéhu. Au cinéma, il est Slimane dans Les Aventures de Rabbi Jacob et Philippe de Plessis-Bellière dans la saga des Angélique.

Cependant, c’est surtout en tant que comédien de doublage qu’il s’est imposé depuis les années 1980, prêtant notamment sa voix à Harrison Ford (Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue), Tommy Lee Jones, Robert Redford, Sean Connery (dans Le Nom de la rose), Alan Rickman (dans Harry Potter, Sweeney Todd et Michael Collins) et Liam Neeson (dans La Liste de Schindler et Batman Begins).

Dans LES LUMINESSENCES D’AVIGNON, il interprète la voix du Palais.